VIVRE AVEC LE SED
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

info sur le % de travailleurs handicapés

+2
audrey
Admin
6 participants

Aller en bas

info sur le % de travailleurs handicapés Empty info sur le % de travailleurs handicapés

Message  Admin Lun 15 Nov - 11:51

A lire............

194 315 travailleurs handicapés dans la fonction publique soit un taux d’emploi de 3,81%
Admin
Admin
Admin

Messages : 1973
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 64
Localisation : METZ - Lorraine

http://www.vivre-avec-le-sed.fr

Revenir en haut Aller en bas

info sur le % de travailleurs handicapés Empty travailleurs handicapes

Message  audrey Lun 15 Nov - 19:24

cela ne fait pas beaucoup
ma belle soeur pense que les handicapes ralentissent le travail que l on devrait les mettre tous ensemble ou alors qu ils ne doivent pas travailler
alors s est sur si tout le monde pense sa rien ne changera je lui ai dis que moi je voulais travailler ont est pas des pestiferes merde .
j ai le droit de travaille comme tout le monde c est sur je ne fais plus les choses comme avant mais je peut encore servir.

audrey

Messages : 123
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

info sur le % de travailleurs handicapés Empty Re: info sur le % de travailleurs handicapés

Message  Martine M Lun 15 Nov - 20:43

ouh ça ne fait pas beaucoup, et encore sur ce pourcentage, il y en a beaucoup avec un handicap léger !

Audrey, ta belle-soeur en est à l'ère du rendement maxi, il faut tout chronométrer, si tu mets 3 secondes de plus qu'elle pour aller à la photocopieuse, tu fais perdre de l'argent à l'entreprise.
Ceci dit, même dans les centre d'aide par le travail, c'est comme ça. J'ai une voisine qui a une fille handicapée, on l'a recalée dans un de ces établissements car pas assez rapide. Même là, il faut être rentable avant tout !
comment faire : certain pensent qu'il n'est pas normal de payer les handicapés à ne rien faire, d'autres que les handicapés gênent dans le monde du travail ! lol!
Martine M
Martine M

Messages : 435
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 64
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

info sur le % de travailleurs handicapés Empty % de travailleurs handicapés

Message  Admin Lun 15 Nov - 21:12

Vos réactions parlent d'elles même, et il en résultent bien un important travail d'informations à faire..........
Bien sûr qu'il faut que les handicapés travaillent, et si certaines personnes pensent le contraire, c'est bien dommage, car le handicap arrive plus vite qu'on croit.....
nous, nous sommes malades et handicapés, mais un accident de la vie, peut très vite faire basculer un avenir professionnel, et là, c'est la galère..
Donc, il faut absolument faire de l'info et savoir se vendre avec nos soucis, en mettant nos capacités en avant, ..........
Admin
Admin
Admin

Messages : 1973
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 64
Localisation : METZ - Lorraine

http://www.vivre-avec-le-sed.fr

Revenir en haut Aller en bas

info sur le % de travailleurs handicapés Empty Re: info sur le % de travailleurs handicapés

Message  Emilie-Timmy Ven 19 Nov - 10:59

Faut dire que dès le départ dans la fonction publique... ils en prennent très très peu lors des concours qui sont pour travailleurs handicapés. Quand j'avais essayé l'an dernier plusieurs concours, ils ne prenaient à chaque fois que 50 personnes dans toutes la france.... personnellement ça me fait penser que cest truqué et que ceux qui sont pris le sont d'avance comme un poste qu'ils proposaient dans mon département au conseil général... c'était du piston et ils avaient fait un pseudo concours pour que ça fasse officiel.
Par exemple mon cousin (qui n'est pas handicapé) est rentré aux impots sans concours parce que ma tante connaissait quelqu'un... et je ne parle pas d'il y a 10ou20 ans en arriere mais de l'an dernier. D'un coté tant mieux pour lui...mais bon c'est dégueulasse pour ceux qui tentent les concours.
Pour ma part mon dossier avait été direct non sélectionné.
Emilie-Timmy
Emilie-Timmy

Messages : 623
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 36
Localisation : alsace

http://mamzelltimmy.com/

Revenir en haut Aller en bas

info sur le % de travailleurs handicapés Empty travail handicape

Message  audrey Ven 19 Nov - 19:29

et bien voila je n ai pas voulu cette maladie a 41 ans je revais d autre chose que d etre handicape merde.on a pas le droit d etre comme les autres avoir une vie un boulot un mari des enfants etc....
quand j irai me presente j espere que je serais bien car je ne dirai rien sur le sed et parce que on n est pas comme les autres il faut que l on vivi dans la pauvrete et bien non pas question et tant pis si il faut mentir.je veux garder ma maison alors je pense oui qu il faut en parler et dire que l on peut aussi faire des choses

audrey

Messages : 123
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

info sur le % de travailleurs handicapés Empty Re: info sur le % de travailleurs handicapés

Message  Invité Dim 13 Fév - 1:04

Je découvre le sujet. Je n'ai pas encore lu le lien mais je pense qu'on n'est pas obligé de déclarer un handicap, donc peut-être que le pourcentage n'est pas si fiable que ça.
Quant à la réaction de ceux qui pensent qu'un handicapé ne devrait pas bosser, je suis dure mais je leur souhaite de l'être un jour, s'ils pensent aux handicapés comme des boulets.
NUL N'EST A L'ABRI !!!!! on verra s'ils ne changent pas d'avis dans ce cas.Egoïstes! Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

info sur le % de travailleurs handicapés Empty Re: info sur le % de travailleurs handicapés

Message  koszalin Dim 13 Fév - 1:31

J'étais chef d'entreprise jusqu'au 31 dec 2010. J'avais 3 employés, dont un handicapé,2 avec moi Very Happy . Heureusement qu'on est pas tous à penser de la sorte, il y a plein de méthodes pour s'adapter au monde du travail. C'est vrai que c'est pas évident, mais c'est faisable. Après ya des cons partout, sans être handicapé on en fait les frais, alors là c'est l'occasion révée de s'acharner et de rejeter ce qui fait peur à tout un chacun, la maladie et le handicap. C'est vrai qu'il faut que les mentalités changent, c'est à nous tous de participer à cet effort Wink
koszalin
koszalin

Messages : 1123
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

info sur le % de travailleurs handicapés Empty Re: info sur le % de travailleurs handicapés

Message  marilou Lun 14 Fév - 2:43

j'étais adjointe au chef de service, j'ai géré jusque 15 personnes en direct... Avec l'emploi du temps qui va avec. J'avais dans ces 15 personnes une personne avec la RQTH mais nombreuses étaient celles qui avaient des soucis physiques (cancer du sein; diabète; problèmes de dos; soucis psy...).

Au final, les anciens CAT aujourd'hui ESAT restent des établissements qui doivent travailler avec un minimum de rentabilité et pourtant, on considère qu'une personne en ESAT a environ au mieux 20% de la capacité de travail d'un "individu normal" (on parle pas seulement de rapidité, mais aussi d'autonomie, si vous devez embaucher une personne à temps plein pour surveiller le travail de la personne, ce n'est même plus rentable,c'est du suicide économique et ça, on le rencontre dans le milieu dit "normal" aussi).

Cependant, il y a des personnes en ESAT qui y sont à mi-temps car elles ne peuvent être assez "productives" qu'une demie-journée...

Mais n'oublions pas non plus qu'au moins nous avons un droit, c'est de celui de rester chez nous nous soigner. Je rencontre trop de personnes culpabilisées de vivre avec les aides sociales "parce que du coup elles sont un poids pour la société", ou "pas utiles", pour aujourd'hui pouvoir être heureuse de déclarer qu'au-delà du droit à travailler, j'ai personnellement eu du mal à faire respecter mon droit à me soigner et il m'a fallu un an et demi pour que le médecin qui contrôle mon arrêt maladie l'intègre, mais aussi que mon médecin traitant ne me demande plus s'il doit renouveler mon arrêt maladie pour l'instant...

Voilà c'était mon coup de gueule parce qu'on oublie trop vite que certains d'entre nous (malades) sont piégés dans le travail sans pouvoir s'arrêter! Mais la société est mal faite, si elle était parfaite, les assos n'auraient pas lieu d'être ou au moins n'auraient pas autant de missions!

marilou

Messages : 870
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : Brest

http://tenderberry.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

info sur le % de travailleurs handicapés Empty Re: info sur le % de travailleurs handicapés

Message  koszalin Lun 14 Fév - 13:31

A qui le dis tu? J'étais chef d'entreprise jusqu'en dec dernier alors que j'étais couchée depuis 1 an et demi et malade depuis 3 ans et demi. Je signais des décharges à l'hosto pour continuer mon boulot, on m'attachait sur une chaise pour que je puisse continuer. J'étais enmitoufflée dans mes orthèses de la tête aux chevilles, des fois j'avais que les doigts de la main droite qui pouvaient bouger, tout était attaché, épaules compris. On nous traitait de fous mais on n'avait pas le choix, il n'y a pas d'arrêt maladie pour les chefs d'entreprises, cela n'existe pas.En plus on est responsable des employés, que l'on soit malade ou pas les salaires doivent être sortis, alors il faut continuer à faire du chiffre coute que coute sinon on entraine d'autres familles avec nous au fond du trou. Voilà donc couchée j'ai du continuer à payer mes charges sociales comme si j'étais en activitée, bref à ce niveau là il y a un grand vide juridique. Evil or Very Mad Depuis un mois, suis libérée de tout cela, enfin c'est pas fini car dans un an je n'aurais plus droit à ma pension d'invalidité à taux plein qui est de 330 euros pour le monde agricole. Car cette année mes prêts bancaires ont été pris en charge et du point de vue entreprise individuelle rentrent dans le bénéfice.Et oui suis considérée comme très riche maintenant grace à cela et mon mari qui a repris l'entreprise va payer des charges phénoménales grâce à cela. On marche vraiment sur la tête. What a Face On ne sait pas comment on va faire face à cela mais bon, on prend les problèmes les uns après les autres, on verra....Je rêve de tranquilité d'esprit et de paix intérieure Wink
koszalin
koszalin

Messages : 1123
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

info sur le % de travailleurs handicapés Empty Re: info sur le % de travailleurs handicapés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum