VIVRE AVEC LE SED
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

1er magazine

+3
Admin
Luna
Ophelie
7 participants

Aller en bas

1er magazine Empty 1er magazine

Message  Ophelie Mar 5 Mar - 19:56

Bonjour à tous,
vous avez certainement reçu par mail le 1er magazine de l'association, il n'est pour l'instant qu'en numérique, mais passera peut être en format papier si ça marche vraiment. Et j'aurai voulu connaitre vos impressions. Savoir ce que vous aimeriez de plus, si quelqu'un veut y tenir une rubrique ou juste intervenir occasionnellement.
Le prochain numéro sera pour le 1er juin. J'attends vos réactions avec impatience.

Ophelie
Ophelie

Messages : 165
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 41
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

1er magazine Empty Re: 1er magazine

Message  Luna Mar 5 Mar - 21:15

Bonjour !

Alors, tout d'abord, bravo pour cette initiative qui est vraiment une très bonne idée ! Le contenu est bien construit, varié et super chouette. Un grand merci pour le lien vers mes bijoux Very Happy.

Côté mise en page par contre, je suis très exigeante mais j'ai travaillé dans le graphisme, du coup, faut pas m'en vouloir. Y'a beaucoup d'erreurs de mise en page qui rendent le contenu pas très joli. Il fut faire attention aux typos, à l'ajustement, à la résolution des images ... Je suis prête à partager mes connaissances ou même à faire les mises en page si jamais ça peut aider.

Personnellement, je veux bien rédiger une chronique histoire de l'art (vraiment du simple et accessible à tous), genre "le saviez-vous ?" et faire un DIY de temps en temps si ça vous dit.

Dans le cas d'une diffusion plus large, il faut faire vraiment attention aux images qu'on utilise car certaines ne sont pas libres de droit.

Bon courage, je suis impatiente de lire le prochain numéro.

Luna
Luna

Messages : 1621
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

1er magazine Empty Re: 1er magazine

Message  Admin Mer 6 Mar - 12:17

merci à Ophélie pour ce post et pour ce cadeau d'anniversaire de l'association !
Moi, j'avoue que j'ai été enchantée par ce "SED MAGAZINE", et les projets de l''ensemble des membres de l'assos devraient permettre un prochain numéro encore plus croustillant.
Pour la mise en page, je comprends ton professionnalisme Luna, mais on ne vise pas une publication nationale, enfin, je sais pas...... mais les conseils sont les bienvenus, et il faut voir avec OPHELIE, c'est elle la coupable...........lol !
J'avais même pensé à la une du prochain, mais ce n'est qu'une idée comme ça, pourquoi pas demander aux ados de faire une page comme vous l'avez fait, et qu'ils nous racontent leur passion.........
Bon, moi je suis ravie, et ce mag
azine était une super idée......
Admin
Admin
Admin

Messages : 1973
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 64
Localisation : METZ - Lorraine

http://www.vivre-avec-le-sed.fr

Revenir en haut Aller en bas

1er magazine Empty Re: 1er magazine

Message  Alissou Jeu 7 Mar - 19:59

Coucou Jessica,


Je voudrais juste préciser que ça a été fait en très peu de temps, en quelques jours, quoi... et on voulait absolument que ce soit prêt pour la manifestation du 2 mars, parce qu'on rappelait cet évènement et parler du 8 mars (les 5 ans de l'association).

Donc, la prochaine fois, on prendra plus de temps, mais là, c'était dans l'urgence ^^. Vala !
Alissou
Alissou

Messages : 297
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 30
Localisation : Metz (Moselle - 57)

Revenir en haut Aller en bas

1er magazine Empty Re: 1er magazine

Message  Luna Jeu 7 Mar - 20:04

Je voulais juste donner des critiques qui pourraient s'avérer utiles et proposer mon aide. Mon but n'est en rien de dévaluer le travail que vous avez accompli qui est super, tout comme le projet.
Luna
Luna

Messages : 1621
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

1er magazine Empty Re: 1er magazine

Message  Admin Jeu 7 Mar - 23:13

Ah mais Luna, on a bien compris, et je sais que tu es pointilleuse, et perfectionniste !!
Mais j'ai sans doute tort de dire que l'on reste une petite assos et c'est pour ça que je t'ai marqué qu'on restait simples et qu'on n'avait pas d'ambition à une publication à grand tirage.
Mais tu as raison, proposer quelque chose de qualité ne peut q
ue nous apporter un plus........
Admin
Admin
Admin

Messages : 1973
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 64
Localisation : METZ - Lorraine

http://www.vivre-avec-le-sed.fr

Revenir en haut Aller en bas

1er magazine Empty Re: 1er magazine

Message  Ophelie Sam 9 Mar - 11:55

Jessica va nous apporter son savoir faire plus un article sur l'art, on en a parlé un peu ensemble, Karine et Hélène continuent leur article respectif, si quelqu'un d'autre veut y participer n'hésitez pas à me contacter, ou à faire part de vos idées. Toutes les suggestions sont les bienvenues. Nous commencerons à rédiger le prochain numéro début mai. Comme vous l'avez remarqué aussi sur la dernière page de couverture nous avons mit quelques encart pour faire connaitre des site de personne ou famille de patients sed vous pouvez donc aussi proposez vos sites internet.

Bonne journée à tous
Ophelie
Ophelie

Messages : 165
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 41
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

1er magazine Empty Re: 1er magazine

Message  Admin Sam 9 Mar - 12:36

moi j'avais une idée, pourquoi ne pas demander aux jeunes ados de participer ??
je sais que plusieurs gamins ont des passions et ce serait cool de leur donner la parole.
Il y a Chloé et Quentin , Chloé fait de la fimo, bon c'est juste une idée, il faut leur demander
je dis ça car j'ai envoyé le magazine à une maman du Bas Rhin et sa fille est en 6ème, la maman m'a remerciée car elle a montré à sa fille et lui a dit : tu vois, tu peux faire plein de choses avec le sed, et vos sourires à toutes l'ont réconfortée....
c'est donc bien un magazine gai, et pétillant que nous voulons diffuser.
Merci à Jessica (Luna) de nous donner un coup de main, j'ai hâte de voir
le résultat du prochain numéro !
Admin
Admin
Admin

Messages : 1973
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 64
Localisation : METZ - Lorraine

http://www.vivre-avec-le-sed.fr

Revenir en haut Aller en bas

1er magazine Empty Re: 1er magazine

Message  Ophelie Sam 9 Mar - 17:06

Effectivement, ça serait super que nos ados aient une page bien à eux. Au contraire ça n'en serait que plus enrichissant. Moi je suis pour ! Et je suis très contente si le magazine à fait pu apporter un peu de baume au coeur.
Ophelie
Ophelie

Messages : 165
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 41
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

1er magazine Empty Re: 1er magazine

Message  Emilie-Timmy Dim 10 Mar - 19:38

Vivement le prochain Smile En tout cas ça m'a fait plaisir d'avoir été choisie comme "personnalité" ^^
Emilie-Timmy
Emilie-Timmy

Messages : 623
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 36
Localisation : alsace

http://mamzelltimmy.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er magazine Empty Re: 1er magazine

Message  Martine M Lun 11 Mar - 0:35

je trouve que c'est aussi une très bonne idée de faire participer les ados leur demander de parler de leurs loisirs, leurs projets...
Martine M
Martine M

Messages : 435
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 64
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

1er magazine Empty Re: 1er magazine

Message  cassandra58 Lun 11 Mar - 8:46

moi j aime bien !
déjà je ne suis pas sur face de bouc donc comme ça j ai quelques nouvelles et puis ça change du misérabilisme que l on peut voir ailleurs et qui n a rien à voir avec le degré d atteinte de la (ou des) maladie(s) !
cassandra58
cassandra58

Messages : 1272
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

1er magazine Empty Re: 1er magazine

Message  Admin Lun 11 Mar - 12:21

Tout à fait d'accord avec toi Cassandra, c'est l'image que je veux donner d'une association et des malades.........
on ne va pas pleurer tous les jours, et je crois que certaines ne pensent pas aux nouveaux cas diagnostiqués, que pensent-ils en lisant des choses tristes..............Encore une fois, chacun le vit à sa façon, mais une asso se veut rassurante et encourageante.
C'est mon idée et je vois qu'elle est partagée, ça me confo
rte dans mon point de vue. MERCI
Admin
Admin
Admin

Messages : 1973
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 64
Localisation : METZ - Lorraine

http://www.vivre-avec-le-sed.fr

Revenir en haut Aller en bas

1er magazine Empty Re: 1er magazine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum